RCA: Samuel ETO’O officialise sa candidature à la présidence FECAFOOT

0
60
L'international footballeur camerounais Samuel Et'o fils

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 24 Septembre 2021—(NDJONI SANGO) : Course à la présidence de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT), l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun a officialisé sa candidature. Le candidat au poste de président de la FECAFOOT a annoncé la nouvelle de sa candidature sur son propre compte Facebook.

Agé de 40 ans, l’ancien attaquant du FC-Barcelone, admis à la retraite, a officialisé sa candidature à la tête de la Fédération camerounaise de football sur son propre compte tweeter. Tout en faisant des propositions à l’avance, le légendaire attaquant s’exprime en ces termes :

« Je présente ma candidature avec l’engagement sans précédent, de ne pas empocher un centime des indemnités prévues pour le poste de président de la Fédération. Ces fonds seront alloués au développement du football amateur. Je suis candidat à ce poste afin d’attirer des financements externes et de ne pas réduire les revenus déjà maigre avec des charges », a-t-il déclaré sur son compte.

L’annonce de la candidature de la légende du football africain à la tête de la FECAFOOT, intervient après  une période de crise, animée de vive tension au sein de la Fédération.  Saydou Mbombo Njova, actuellement à la tête de FECAFOOT, a été longtemps contesté depuis son élection en 2018 par une frange d’acteurs du football camerounais.

En janvier 2019, le Tribunal arbitraire sportif annule son élection mais lui donne quitus à rester à la tête de FECAFOOT avec mission d’organiser les élections actuelles dont le pichichi a officialisé sa candidature.

« Après mûre réflexion, j’ai pris cette liberté par amour du Cameroun et par passion du Football. Il est temps de reconstruire notre Football. Il faut redonner au Football camerounais, sa grandeur », a ainsi annoncé l’ancien numéro 9 des Lions indomptables.

L’élection du nouvel homme à la tête de la Fédération camerounaise de football est prévue pour le mois de décembre. Qui sera le nouveau président de la FECAFOOT ? Rendez-vous au dernier mois de l’année.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires