Eliminatoires coupe du Monde 2022, les fauves centrafricains à destination de Lagos

0
129
Les fauves centrafricains de football en partance de Nigeria

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 04 Octobre 2021-(Ndjoni-Sango) : Les Fauves de Bas-Oubangui seniors masculins se sont envolés ce lundi à destination de Lagos, capitale du Nigeria. Ils seront en double confrontation le jeudi 7 et dimanche 10 octobre avec les supers Eagles du Nigéria, pour les rencontres des 3èmes et 4èmes journées comptant pour les éliminatoires qualificatives à la coupe du monde 2022.

Après plusieurs tractations concernant ce déplacement, les Fauves masculins versions Football, se sont enfin envolés ce matin à bord de la compagnie Asky à destination de Lagos, capitale Nigériane. Les Fauves qui devraient effectuer le déplacement samedi dernier, n’ont pas pu pour faute de financement de voyage. Avec le soutien de l’unique et traditionnel partenaire du sport en Centrafrique qui n’est que le gouvernement, le voyage est rendu possible, a témoigné le président de la Fédération centrafricaine de Football, Célestin YANINDJI:

« Permettez-moi de remercier très vivement le gouvernement qui a permis que ce voyage se fasse également. Mes remerciements au Chef de l’Etat, au Premier ministre chef du gouvernement et à notre ministre des sports, qui se sont battus pour convaincre le gouvernement à ce que ce voyage se passe. Nous allons souhaiter bonne chance à nos jeunes, parce que leur préparation a été un peu tronquée, ils ne vont pas affronter cette compétition dans les meilleures conditions mais ce sont des Bamaras ils vont se battre », a remercié le numéro1 de la FCF.

19 Fauves locaux ont effectué le voyage avec scale d’un jour au Cameroun, ils vont se joindre aux 4 de leurs pairs de la Diaspora à Douala,  avant de continuer le voyage.   Du coté technique ainsi que des joueurs, le moral est au beau fixe pour cette double confrontation : « Le mental est bien, on s’est préparé comme il fallait avec les Fauves locaux. Ici, arrivé à Douala, on va se trouver avec quelques professionnels qui vont compléter l’effectif pour parachever notre préparation. Dans l’état d’esprit avec les soins  dirigeants, on a pu se préparer qu’il faut », a préciséHans AGBO, le sélectionneur de l’équipe nationale adjoint.

La première rencontre Nigeria-Centrafrique en match Aller, se jouera le jeudi 07 octobre prochain au stade Teslim Balogum Stadium de Lagos à 17 heures. La seconde rencontre Centrafrique-Nigéria prévue pour le dimanche 10 octobre au Complexe sportif Japoma de Douala au Cameroun.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires