Par Kizer MAÏDOU
Bangui 25 Octobre 2021—(Ndjoni Sango) : Fin de la double rencontre RCA-Cameroun comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine. Le dimanche dernier au stade Japoma de Douala, les Lionnes Indomptables ont disposé des Fauves Dames 2 buts à zéro, elles sont sorties de la course.
Fin de la course pour les Fauves de Bas-Oubangui séniors dames, elles se sont inclinées une fois de plus devant leurs adversaires au Cameroun. Les Fauves de Bas-Oubangui ont perdu la première manche de cette double confrontation le mercredi 20 octobre sur la petite marge d’1 but à zéro en match Aller ce dimanche, elles se sont agenouillées encore devant leurs adversaires de taille sur la marque de 2 buts à zéro.
L’espoir perd son camp, la course pour une première qualification historique à cette discipline de catégorie féminine s’arrête à ce niveau.
Elles n’ont pas démérité devant une équipe camerounaise championne d’Afrique, qui a plus d’expériences qu’elles. Lors de la première rencontre, les Fauves Dames avaient tenue en échec leurs adversaires de taille pendant les 45 premières minutes de jeux. Les 90 minutes du temps règlementaire sont restés vierges jusqu’au dernier instant de la rencontre où l’attaquante de l’Inter de Milan Nchout Njoya Ajara inscrit l’unique but de la rencontre pendant les arrêts de jeux.
Ce dimanche en match retour, elles ont fermé les jeux dans l’espoir de créer une surprise aux Lionnes indomptables, hélas la victoire a choisi son camp. Le Centrafrique éliminé de la course dès le premier tour des éliminatoires qualificatives à la prochaine coupe du Monde.
Le Cameroun qui lui arrache les 6 points d’avantage va pouvoir continuer les prochaines étapes dans cette course qui regroupe au total 40 équipes du continent pour décrocher leur billet pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2022. Pour une première fois de son histoire, 12 équipes africaines participeront à cette compétition contrairement aux 8 des années antérieures.
Sur la page de la fédération centrafricaine de Football, les Fauves séniors dames sont félicités de leurs prestations malgré la double défaite. La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2O22 aura lieu du 02 au 23 juillet prochain au Royaume Chérifien (Maroc).