Par Kizer MAÏDOU
Bangui 13 Novembre 2021—(Ndjoni Sango) : Les Fauves de Bas-Oubangui ont quitté Bangui jeudi à destination de Praia, capitale du Cap-Vert. La sélection centrafricaine va affronter la sélection capverdienne pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires qualificatives à la coupe du monde Qatar 2022.
La formation centrafricaine se trouve actuellement à Praia pour disputer la rencontre de la 5ème journée des éliminatoires qualificatives à la coupe du Monde. Les poulains de Raoul SAVOY préparent la rencontre du samedi 13 contre le Cap-Vert actuellement 2ème du Groupe C. Pour l’entraîneur suédois, la qualification du Cap-Vert ne sera pas sur la République centrafricaine:
« Comme j’avais dit aux joueurs avant les deux matchs contre le Nigéria, je ne voulais pas que le Nigéria se qualifie contre nous. Je voulais que le Nigéria doit aller jusqu’au bout pour se qualifier. Et là je vais demander la même chose, le Cap-Vert ne va pas se qualifier grâce à nous. Ils devront se qualifier grâce à eux. C’est-à-dire, c’est à eux d’aller chercher leur qualification, ce n’est pas à nous de leur offrir le match en les laissant faire facilement ce qu’ils veulent, on doit être le trouble-fête du groupe », a fait savoir le sélectionneur.
Dans sa tanière, Raul SAVOY avait convoqué 24 Fauves pour disputer la rencontre. 19 Fauves locaux et 5 de la diaspora. A Bangui, les Fauves ont préparé activement cette rencontre au centre technique de Gbangouma avant de s’envoler hier pour le Cap-Vert prochain.
Le match retour Cap-Vert-Centrafrique, c’est ce samedi 13 novembre au Stade Adérito Sena Mindelo de Cap-Vert. Le mardi 16 novembre, les Fauves discuteront la manche retour avec le Libéria pour le compte de la 6ème journée. Le match est délocalisé au stade Ibn Batouta Tanger de Maroc, en raison de son stade non disponible.