Par Erick NGABA
Bangui 1er décembre 2021—(Ndjoni Sango) : Les Centrafricains ont désormais leur réseau social pour se connecter, communiquer, échanger et partager. La présentation de ce premier réseau social centrafricain se font dans les places publiques à la capitale.
« TURACO », c’est ce tout premier réseau social centrafricain qui se fait parler de lui ces derniers temps dans la capitale centrafricaine et sur les réseaux. Le réseau est développé par des Startups centrafricains pour la nation centrafricaine.
La spécificité de TURACO est que c’est un réseau social multifonctionnel. Ses utilisateurs peuvent se faire des amis avec lesquels ils peuvent engagent des discussions, lire des informations, écouter la radio en podcast, entre autres.
Comme innovation dans la technologie en Centrafrique, TURACO apparaît comme une fierté pour les Centrafricains qui ne cachent pas leur joie.
« TORACO que je viens de voir les maquettes de publicité, un produit technologique propre aux Centrafricains, c’est vraiment une fierté nationale. J’ai hâte de me connecter sur TURACO pour échanger avec mes compatriotes centrafricains. Je jette des fleurs aux compatriotes qui ont l’idée d’inventer cette application pour notre pays », s’exclame Jean Yvon, un citoyen centrafricain qui a visité un stand de présentation de ce réseau social au public centrafricain à Bangui.
Bonjour,
L’application est déjà disponible ?
si oui sur quelle plateforme de téléchargement svp 🙏🏽
Merci turaco pour nous informer de la RCA et du monde entier