RCA: Castel-Foot remporte la coupe du 1èr Décembre

0
158
La joie du club Castel foot victorieux de la coupe du 1er décembre 2021 @crédit photo Kizer Maidou

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 1èr Décembre 2021—(Ndjoni Sango) : Fin ce jour à Bangui au stade Complexe Barthélemy-Boganda de la coupe du 1èr Décembre marquant les festivités du 63ème anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine. Castel-Foot a remporté la finale de la coupe du 1èr Décembre 2021 en battant l’Olympique Réal de Bangui sur la marque de 2 buts à 1.

Castel-Foot est le sacré champion de cette compétition marquant la célébration du 63ème   anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine. L’équipe à été menée par son adversaire à la 14ème minute de la première partie grâce a un but inscrit par Max GOMESSE sur un retrait en profondeur de son coéquipier Hénoch KPEKO-DAMONA.

6 minute plus tard à la 20ème minute Rodrigue KOUASSI inscrit le but égalisateur et permet à son club Castel-Foot de revenir dans le jeu. Les deux équipes sont à égalité avant de se rendre à la trêve.

De retour sur la pelouse, le climat est électrique entre les deux formations. Les jeux s’enchainent des deux coté jusqu’à ce que Fernand KONGBETO inscrit le 2ème but de Castel-Foot à la 27ème minute de la 2nd partie. Sur un duel remporté, le numéro 17 récupère le ballon après la médiane et arrive à mettre la balle au font du filet sur un tir bien cadré.

Après plusieurs tentations et offensives lancées par les verts-noirs, les poulains de Camille NGBANGANDIMBO restent sereins et remportent la coupe au coup de sifflet final.

Pour l’entraineur le secret de cette victoire est le résultat d’une très bonne préparation: « Le secret de ce résultat c’est le travail, on est en plein championnat la coupe nous est tombé dessus et donc notre objectif c’est d’aller plus loin que ça. Et c’est ça qui a donner ce résultat qui a payer aujourd’hui » se dit satisfait Camille GBANGANDIMBO de Castel-Foot

Du coté adverse, les verts-Noir n’ont pas démérité, les consignes ont été respectés mais c’est la loi du jeu, a justifié Maximilien PANZE, l’entraineur de l’Olympique Réal de Bangui.

« C’est un match de Football, toujours à la fin il y’a un perdant. On a fait des bonnes séquences dans les jeux, dommage que l’équipe adverse est resté très vigilant et ils ont remonté à la seconde partie sur une petite erreur. Les consignes ont été bien respecté mais c’est la fin qui compte, nous allons toujours continuer de travailler pour la suite du championnat», a promis le Coach de l’équipe perdante

Il faut noter qu’à l’absence du chef de l’Etat à cette finale, le coup d’envoi de la finale de cette compétition a été donné par Célestin YANINDJI président de la Fédération Centrafricaine de Football.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires