Par Juste MBANGO
Bangui 16 Décembre 2021—(Ndjoni Sango): Une source policière a déclaré ce jeudi que deux suspects ont été arrêtés pour avoir organisé la vente illégale de vodka en sachets plastiques. Pour l’heure, la police enquête et vérifie l’implication de ces personnes dans d’autres cas de crimes liés à la Vodka en sachet plastique.
Désormais, les services de la police sont à la recherche des vendeurs de la Vodka en sachet plastique. Déjà, deux suspects sont tombés dans le filet de la police. Leur arrestation est devenue possible grâce à la vigilance de la population de Bangui, qui, effrayée par les empoisonnements, a commencé à se tourner plus souvent vers la police pour signaler ces faits.
Il faut rappeler que dans de nombreuses villes de la RCA, les décès sont devenus plus fréquents après la consommation de la vodka en sachets plastiques. Cela est dû à la contrebande d’alcool méthylique, qui est dangereux pour la santé et la vie. Son utilisation en petites quantités provoque la cécité, et en grande quantité conduit à la mort.
Selon les services sanitaires de la consommation d’alcool, l’alcool méthylique est un poison pour l’homme, mais il est vendu massivement en sachets dans la rue à des fins commerciales de particuliers. En même temps, il est presque impossible de le distinguer de l’alcool ordinaire par son goût et son odeur.
La semaine dernière, la police a ouvert une enquête et mène des raids contre la vente de vodka toxique en sachets, et recherche également des organisateurs de ce commerce illégal. Selon les informations de la police, rien qu’à Bangui, 18 décès ont été enregistrés après la consommation de la vodka en sachets, et ce nombre ne cesse d’augmenter.
En outre, des cas de cécité et d’intoxication grave ont été enregistrés. La police demande aux habitants de signaler les cas de vente de vodka en sachets plastiques. Avertissement pour la consommation des boissons alcoolisées en sachets ! Mieux vaut payer plus cher, mais consommer de l’alcool de qualité. Cela revient à dire que vaux mieux prévenir que guérir.