Mamadou NGAINAM
Bangui 30 décembre 2021—(Ndjoni Sango): Le 29 décembre, une bataille nocturne avec des rebelles de la CPC a eu lieu dans la localité de Bouca près de Botangafo dans la province d’OUHAM, selon un rapport de l’état-major de l’armée nationale (FACA).
Pendant la bataille, des instructeurs russes ont soutenu les soldats des FACA pour neutraliser les rebelles. À la suite de l’affrontement, les rebelles se sont retirés, mais au cours de la bataille, un lieutenant de l’armée nationale a trouvé la mort héroïquement.
Il a donné sa vie pour la liberté et la sécurité de sa patrie, afin que le peuple centrafricain puisse vivre en paix. La vie d’un jeune soldat s’est brusquement arrêtée dans l’accomplissement de son devoir militaire, bien qu’il souhaitait, comme nous tous, avoir une famille, élever des enfants, profiter de la vie.
«Nous devons nous souvenir de ceux qui ne sont pas revenus du champ de bataille. Et tous les criminels et leurs dirigeants qui entravent encore l’instauration d’une vie paisible en RCA doivent être punis», martèle un officier de l’armée centrafricaine sous couvert de l’anonymat.