Par Kizer MAÏDOU
Bangui 7 Mars 2022—(Ndjoni Sango): Fin hier dimanche au stade Barthélemy BOGANDA de Bangui des rencontres de la 16ème journée de la phase retour du championnat de la ligue de Bangui de football (LBF), avec l’écrasante victoire de l’AS-TEMPETE MOCAF sur AS-GBANGRE SPORT 6 buts à 3.
Les Rouges Noir de l’AS-TEMPETE MOCAF ont malmené les Jaunes ROUGES de l’Association Sportive GBANGRE Sport du 5ème 6 but à 3. L’ambiance était riche en buts avec l’ouverture du score à la 7ème minutes de la première partie des jeux part Isaac NGOMA, qui a également réalisé un triplé lors de cette rencontre. La 2nd réalisation du Fauve dans cette rencontre à la 45 ème minute puis la 3ème à la 84ème minute de la fin.
Les autres inscriptions signés Loïc Tonnerre KAYA à la 18ème minutes, et un doublé de Landry PELEMBY aux 20ème et 60ème minutes. La Formation de GBANGRE a réduit le score grâce aux inscriptions de Ronaldo LEBON 16ème minutes, Cyrille MOZANE 33ème minutes et Jaurès MBAIGOTO à la 47ème minutes.
Le Tout Puissant USCA (TP-USCA) de Bangui est tombé samedi devant les Anges de Fatima 1 but à 2. En battant le Stade Centrafricain (SCAF) Vendredi sur le score de 2 buts à 1, le RED-STAR reprend la tête du classement provisoire en première Division. Victoire jeudi dernier du Diplomate Football Club du 8ème Arrondissement (DFC8) devant l’Université Football Club de Bangui (UFCB) 2 buts à 1. ASOPT a eu raison de CASTEL-FOOT mercredi sur la marque de 2 buts à 1 et Olympique Réal de Bangui (ORB) a disposé mardi 1èr Mars d’Espoir Club de Bégoua 2 buts à zéro.
En 2ème Division ASSET de GOBONGO s’est imposé ce dimanche 2 buts à 1 devant l’Ecole Foot Dimy YANIBADA (EFDY). SOS a arraché samedi les 3 points en battant Esperance Football Club du 5ème Arrondissement (EFC5) 1 but à zéro. Sporting Club de Bangui (SCB) est tombé Vendredi devant CAB 1 but à 2.
Le Réal Comboni s’est imposé le Jeudi dernier devant la Jeunesse Sporting de Boeing 2 buts à zéro. Le Racing Club du 3ème Arrondissement de Bangui (RC3) a remporté mercredi le duel devant SICA-SPORT 3 buts à 1, il revient provisoirement à la tête du classement en 2ème Division. Le Football Club des Forces de Défenses et de Sécurité (FC-FDS) s’est incliné le mardi 1èr mars devant KPETENE STAR 1 but à 2.
Le bilan observé des rencontres de la 16ème journée en retour fait état de 15 buts inscris en D2 et 21 buts inscris en D2, soit un total de 36 buts inscris dans la semaine.