La Centrafrique 3ème du tournoi open Beach volley FOMARIC au Cameroun

0
42
Les athlètes centrafricains de Beach volley au Cameroun

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 07 Mars 2022-(Ndjoni-Sango): Le tournoi open Volley qui s’est déroulé du 3 au 7 Mars au Cameroun s’est achevé avec succès. La République Centrafricaine qui a prie part à cette compétition est sortie 3ème dans cette compétition qui a regroupé 20 équipes du continent.

Dans cette compétition régionale qui a regroupée 20 équipes du continent, la République Centrafricaine a présenté deux équipes paires composée de 4 athlètes et un dirigeant. Il s’agit du capitaine Tony YAGUEME en duo avec Christ Martial SOKPOMOU, deux anciens athlètes qui ont plusieurs fois participé à des compétitions régionales, plusieurs fois champions de la discipline. La 2nd paire est composée de Fréjus Miguel RENGANA et Vingard Husserl KODJO AVDE qui sont à leur première participation et Vianney NGRIPOU GONESSE dirigeant.

La première paire d’équipe Centrafricaine éliminée à la phase de demi-finale a remporté le match de classement, ce qui a permit à la RCA d’occuper la 3ème place de la compétition. Bien avant leur élimination en demi-finale, la formation centrafricaine a éliminé le Cameroun, pays hôte, et la Côte-d’Ivoire avant de remporter le match de 3ème place. Cependant, la 2nd paire de l’équipe centrafricaine a été éliminée par le Maroc lors de leur 2nd match.

Un résultat satisfaisant et positif selon le 3ème vice-président de la Fédération Centrafricaine de Volleyball qui pour lui les Fauves n’ont pas démérité malgré les difficultés autour de leur participation sans un appui du gouvernement de leur pays pour leur participation à cette compétition régionale :

 « Ce qui est sûr, vous n’allez pas rentrer les mains bredouilles. Un titre de 3ème place parmi les 20 équipes est un résultat positif pour la grande famille volley qui connait des situations et moments difficiles où nous avons préparé cette compétition. En ma qualité de 3ème Vice président de la Fédération Centrafricaine de Volleyball, je vous présente toutes nos félicitations et mon cœur saigne de la manière que nous avons préparé cette compétition. Sans aucun appui de la part du gouvernement pour arriver a ce résultat », a posté Abdoulaye Eloi GONDJE sur son compte Facebook.

La finale du tournoi Open Beach Volley FOMARIC est remportée par le Maroc représenté par Sofiane et Yakki.  Toutefois, l’équipe centrafricaine est très appréciée par les médias présents à ce rendez-vous, vu leur prestation en dépit des difficultés rapporté par le 3ème Vice-président de la fédération Centrafricaine de Volleyball.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires