Par Prince Wilfried NZAPAOKO
Bangui, 23 Octobre 2022—(Ndjoni Sango): L’être humain dans sa nature ou ces habitudes ignorent ou négligent certains principes et doctrines de la vie, si bien qu’il est parfois frappé par un malheur qui dépasse sa réflexion. Certes, il existe une catégorie de personnes qui sont dans la secte, magie et autres pratiques qui peuvent nuire à leur proche, mais ce n’est pas forcément eux les commanditaires de ce malheur.
L’univers est rempli des êtres humains de toute nature. Il y’a d’un côté ceux qui croient en Dieu et qui sont fidèles avec lui, qu’on appelle les Chrétiens, et de l’autre côté ceux qui croient à plusieurs leurs dieux à travers leur pratique de secte, magie, la fran maçon et la sorcellerie. Ces gens maléfiques sont parfois à l’origine des malheurs qui frappent l’humanité parce qu’ils sont obligés de faire des sacrifices, en pratiquant des rituels afin de renouveler leur pouvoir.
De nos jours, pour peu de chose qui arrive dans une famille, les gens en tendance à interpréter autrement en portant du doigt accusateur les ritualistes, en un mot, ceux qui sont dans le monde satanique. Alors qu’on devrait tout d’abord se poser des questions internes ou du moins faire un examen de conscience sur la situation en cherchant l’origine du malheur afin de porter un jugement mais hélas, ceci n’est pas le cas selon les constats faits dans ce petit monde.
La vie est composée de 4 phases qui sont entre-autres la naissance ; la vie en tant que jeune ; la vieillesse et la mort. Or, il y’a ce qu’on n’appelle la mort naturelle à l’exemple d’une personne qui a fait son temps sur la terre et s’en est allé en attendant le jugement dernier comme dit la Bible. Il y’a aussi des morts surnaturelles telles que la sorcellerie avérée, l’envoutement, les cas d’accidents imaginaires et le métamorphisme.
Ces morts prématurées et tragiques laissent croire qu’il existe dans ce monde des gens qui ne vivent que du sang des innocents. Ces choses mystiques se passent beaucoup plus à l’approche de la fin d’année où ces disciples du diable renouvellent leur pouvoir afin de devenir plus puissant dans leur monde. Malgré toutes ces choses, les pratiquants de ces sectes et ceux qui ne sont pas dans ce loge n’échapperont pas aux châtiments de Dieu du moment où il y’a un temps pour tout et que la mort est inévitable.