RCA: le parquet général annonce l’ouverture d’une enquête suite à une série d’actes criminels et terroristes

0
161
procureur général Jacques Ouakara

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui, 26 janvier 2023— (Ndjoni Sango) : Les multiples exactions terroristes commises par les forces du mal sur la population civile et les institutions de l’État ne sont pas passées inaperçues aux yeux des hommes de la loi. Dans ce contexte, le parquet général près la cour d’appel de Bangui, dans un communiqué de presse signé par le procureur général Jacques Ouakara, met en garde les auteurs et complices de ces actes criminels et annonce l’ouverture d’une enquête pour les traquer et les mettre sous les verrous.

Afin de veiller au respect des droits de l’homme, le parquet général près de la Cour d’appel de Bangui garant de la justice qui veille à l’application des lois, tient à informer l’opinion nationale et internationale qu’une enquête est déjà ouverte dans le but d’identifier tous les auteurs, coauteurs et complices des actes criminels afin que ceux-ci soient jugés selon les textes de la loi.

Cette note fait suite aux nombreuses exactions commises par les forces du mal sur la population civile sans défense dans les différentes villes de la RCA. Dans ce communiqué publié le mercredi 25 janvier 2023 par cette juridiction, qui a également rappelé les différents cas des actes odieux perpétrés entre-autres l’attaque de la base des Forces armées centrafricaines à Besson, l’attaque contre la population civile dans la ville de Ndele par les engins explosifs.

Le lancement des engins explosifs par un aéronef sur l’usine d’égrainage de Coton à Bossangoa sans oublier la récente attaque incendiaire et meurtrière des groupes rebelles à Béloko qui a détruit les services des Douanes dans le but d’anéantir l’économie centrafricaine.

Selon le procureur général Jacques Ouakara qui a signé ce communiqué, ces actes de barbarie commis par les ennemis de la paix, ont pour objectif de nuire à la vie de la population, mais aussi de compromettre les intérêts économiques du pays et déstabiliser les institutions de la république.

C’est pourquoi, il lance un vibrant appel à l’endroit de la population centrafricaine à rester calme, à la vigilance et à la retenue afin de dénoncer au parquet général ainsi qu’aux unités de Police judiciaire les présumés auteurs et commanditaires de ces faits criminels.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires