RCA: quand les groupes armés se transforment en coupeur de route

0
104
CPC-ndjoni-sango-centrafrique
Un groupe de bandits armés de la CPC

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 26 janvier 2023–(Ndjoni Sango): Depuis la mise en déroute des groupes rebelles par les forces de défense et leurs alliés, ces derniers se transforment en coupeur de route. Ils s’attaquent à la population civile en pillant leurs biens et disparaissent après leur forfait fouillant l’offensive des forces gouvernementales qui ne cessent de les traquer jusqu’au dernier retranchement.

Plusieurs localités de la République centrafricaine ont été secouées ces derniers jours par les attaques des bandits armés qui visent les biens de la population.

Ces nombreuses attaques sont considérées comme de la lâcheté du moment où ils s’en prennent à la population civile pour piller ses biens. Ils fuient dans les brousses en emportant les vivres des habitants dont ils ont pillé.

Ces cas sont devenus très fréquents, c’est pourquoi, il est nécessaire de renforcer les dispositifs sécuritaires dans les localités isolées afin de faire face à ce défi sécuritaire.

La présence constante des forces gouvernementales va non seulement permettre de garantir la stabilité et la restauration de l’autorité de l’Etat pour que les paisibles populations ne puissent plus faire l’objet d’une autre attaque des criminels armés qui se sont transformés à des coupeurs de route et des braqueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici