Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui 30 janvier 2023 –( Ndjoni Sango ): De toutes les actions positives menées par le gouvernement depuis beaucoup de mois dans le pays, parmi lesquelles, la réhabilitation des routes et l’électrification des villes, nul n’ a le droit d’ignorer et les populations sont invitées à le maintenir dans cet élan pour sortir le pays de l’impasse. Cela est nécessaire afin de barrer la route à l’incivisme qui a tenté de gagner ces derniers temps les esprits en vue de protéger le pays.
Malgré la situation difficile que le pays traverse, le gouvernement se bat pour poser de bonnes actions en faveur de la population. Il y a à cet effet, la réhabilitation des routes principales comme secondaires qui se font, des constructions des hôpitaux dans certaines régions pour la couverture sanitaire des centrafricains, de l’électrification des cités par des champs solaires et les centres de production de l’électricité de l’ENERCA.
Bref, le gouvernement a des projets pertinents pour le pays. C’est pourquoi, il faut combattre la rébellion et l’instabilité dans le pays. Les Centrafricains doivent être conscients et optimistes de tous les actes posés par les autorités de la République qui ne se lassent pas.
Il faut dire que l’Etat est en train de chercher voies et moyens pour une solution idoine aux problèmes de libre circulation des personnes et des biens et la bonne volonté actuelle des autorités laisse croire à une équipe forte et dynamique dans un rythme constant afin de relever le défi.