RCA: la pression des OSC sur le gouvernement est un non-événement, selon Alain Patrick De-Komah

0
121
Alain Patrick De-Komah, coordonnateur de la plateforme Génération consciente @crédit photo Erick Ngaba

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 30 janvier 2023–(Ndjoni Sango): L’opposition sans repère après ces nombreux échecs contre les efforts du gouvernement, continue de chercher des voies et moyens pour continuer à nuire. Cette fois, elle manigance avec une plateforme de la société civile qu’elle soutient pour faire la pression sur le gouvernement concernant l’augmentation du prix des hydrocarbures dans les stations-services.

Selon le coordonnateur de l’association génération consciente, Alain Patrick De-Komah, qui s’est prononcé sur les réactions de cette plateforme de la société civile, lors d’une conférence de presse animée à l’hôtel Lesger Plaza à Bangui le vendredi 20 janvier 2023, cela est un non-évènement.

Le gouvernement prend toujours des décisions politiques pour le bien être de sa population. C’est ce que l’opposition ignore, c’est le cas de l’augmentation du prix de carburants auquel les Centrafricains s’adaptent malgré la hausse du prix du panier de la ménagère.

Cette situation a perturbé les opposants qui s’attendaient à ce que le peuple se soulève contre cette décision. Pour ce faire, elle a jugé mieux de manipuler une association qui est à leur solde pour qu’elle puisse faire du chantage au gouvernement sur ladite décision ministérielle.

Les filles et fils du pays sont du côté des hauts dirigeants. La preuve en est que les Centrafricains ne veulent plus être manipulés et soutiennent le gouvernement dans sa décision.

«Ceci est considéré comme un chantage du moment où cette plateforme donne un ultimatum au gouvernement de revoir le prix à la baisse dans un bref délai. Le gouvernement ne peut pas prendre une décision pour nuire à son peuple. Les raisons ont été mentionnées, cette crise est partout dans le monde entier et ce n’est pas seulement en RCA. Et même les pays développés font face aussi à cette flambée de prix. Ceux qui dirigent le pays prendront leur temps de bien faire les choses du moment où le monde bouge et donc on ne peut pas rester à la marge », a fait savoir Alain Patrick De-Komah, coordonnateur du plateforme génération consciente.

Depuis un moment après l’augmentation du prix des carburants et celle du prix des transports urbains, les autorités centrafricaines sont toujours dans la quête de solution pour trouver une alternative pour soulager la population.

Alors, la visite des personnalités de la Guinée équatoriale à Bangui peut être considérée comme un premier pas pour endiguer la pénurie de carburant dans le pays ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici