Par Socrates Fibanga
Bangui 30 janvier 2023-(Ndjoni Sango) : Ayant compris que leurs velléités de déstabiliser les institutions de la République sont vouées à l’échec, les bandits armés de la Coalition des patriotrs pour le Changement (CPC), cette organisation criminelle à la solde de la France et qui regroupe en son sein des bandits de grand chemin s’est radicalisé en posant des actes terroristes.
Comme si la honte les avait quittés, les bandits de la CPC ont quand même le courage de revendiquer la lâche attaque qu’ils ont perpétrée contre les infrastructures économiques du pays à Béloko et qui a tué deux civils innocents.
Ce qui traduit aisément que cette organisation criminelle en perte de vitesse n’est plus qu’un tonneau vide à l’heure actuelle qui fait du bruit en s’en prenant à la population par des actes terroristes.
Si vraiment ils étaient des hommes comme ils le prétendent, pourquoi n’attaquent-ils pas frontalement l’armée ? Ceci est la preuve d’une lâcheté qui fait la lumière sur la faiblesse de ces bandits qui se sont transformés en terroristes pour qu’on entende parler d’eux.
Il n’est plus aujourd’hui question que la terre centrafricaine et que le peuple centrafricain continuent de souffrir des caprices des gens qui ne défendent aucun idéal et n’ont pour objectif que de semer le chaos au sein de la population. Les autorités devront prendre toutes les mesures pour faire face aux agissements de ces bandits.