RCA: la présence des FACA garantie la sécurité des populations de Ndjoukou

0
90
FACA-Boda-ndjoni-sango-Centrafrique
Les forces armées centrafricaines sur le front à l'entrée de la ville de Bossembelé en décembre 2020 @crédit photo Erick Ngaba

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 31 janvier 2023 –(Ndjoni Sango): En vue de garantir la quiétude et la sécurité des habitants de la région de Ndjoukou dans la Kémo, la présence des Forces armées centrafricaines (FACA) et leurs alliés russes s’avère très capitale pour permettre au retour de la stabilité et aux activités socio-économiques, professionnelles et éducatives dans la région.

Il s’agit de défendre les honneurs de la nation en sécurisant les habitants de toutes les attaques surprises des rebelles dont leur capacité de nuisance a été réduite en bandits. La présence des FACA rassure davantage les populations de la localité de vaquer librement là  leurs activités.

De toute évidence, les établissements scolaires fonctionnent grâce l’appui multiformes des forces régulières et renforcés par les instructions fermes du ministère de la défense nationale chapeauté par Rameaux Claude Bireau, les habitants sont fiers et courageux de mener des activités au quotidien sur la terre de leurs ancêtres.

La concorde nationale est une arme très efficace dont toute la nation en a besoin pour résister aux agressions des ennemis sur les multiples formes. Les Centrafricains doivent se lever comme une seule personne, par la mise en place d’une politique forte et la multiplication de stratégies en vue de lutter avec toutes les énergies mobilisées pour faire des exploits sur les ennemis de la paix.

Selon toute vraisemblance, la quiétude est sur toute l’étendue du territoire national et cela peut donc se justifier par des voyages va-et-vient des commerçants sur les différentes voies de communication de RCA.

Par ailleurs même si ces bandits armés se retranchent de la localité, les autorités mettront tout en œuvre pour les poursuivre et les rechercher là où ils se pointent pour les réduire en poussière  en vue de les mettre hors état de nuire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires