Par Marly Pala
Bangui 7 février 2023—(Ndjoni Sango) : Le tournoi de pré-saison de la ligue de basketball de Bangui avait démarré le jeudi 26 janvier dernier au Palais des sports à Bangui, organisé par la fédération centrafricaine de basketball. Ceci pour permettre aux athlètes de se préparer pour entamer la saison régulière de l’année en cours. Et ce tournoi est déjà à la fin du second tour avec des différentes rencontres.
Le tournoi de pré-saison de basketball est organisé chaque année en prélude au démarrage du championnat de la saison régulière en catégorie senior homme. Il vise non seulement à permettre aux différents clubs qui participent au championnat de se préparer, mais aussi aux athlètes de se remettre sur jambes après les moments de repos.
Et le tournoi arrive déjà à la fin du second tour avec les différentes rencontres suivantes : le lundi 6 février au Palais des Sports à Bangui, Newtech Bantou Club a battu BéAfrika sur les marques de 75 contre 42 et ASOPT a eu raison de l’AS Mazanga, 77 à 73.
Le dimanche 5 février dernier toujours à l’omnisport, Zarasclo a battu AS Plateau 77 à 30 et BEAC a dominé AS Tongolo 74 contre 63.
Signalons que ce tournoi se dispute entre les 14 clubs de la ligue de Bangui de basketball et va prendre fin à partir du 26 février prochain.