Par Socrates Fibanga
Bangui 6 février 2023-(Ndjoni Sango) : En fin de semaine dernière, une double attaque a visé les stations-services de Pétévo et Bimbo. Si fort heureusement, ces attaques n’ont pas fait des victimes, les autorités militaires du pays tout en appelant la population à la vigilance est déjà à pied d’œuvre pour traquer les auteurs de ces faits.
L’attaque des stations de Bimbo et de Pétévo ont été la cible d’une double attaque dont les auteurs ne sont pas encore identifiés.
Pour le ministre en charge de l’énergie, Arthur Bertrand Piri, si Dieu n’a pas permis que ces attaques de la semaine dernière fassent des victimes, la population doit faire preuve de vigilance afin de dénoncer toute personne suspecte. La police et la gendarmerie de leurs côtés se disent déjà à pied dans la recherche des commanditaires de ces actes crapuleux.
« Une enquête relative a été ouverte suite à ces attaques. Nous travaillons en synergie avec nos frères d’armes de la police et les services des renseignements du pays. Tout sera fait pour mettre la main sur ces terroristes et nous appelons la population à coopérer avec nous à travers les numero verts ou à nous fournir toute information susceptible d’aider à faire la lumière sur ces attaques » a souligné un officier de gendarmerie en charge de l’enquête.
Il importe de rappeler des esprits tentent toujours de saboter les efforts du gouvernement dans le contexte que vit aujourd’hui la RCA. C’est pourquoi, il faut la vigilance de la population face aux menaces.