Par Jolidon Josiana TCHECKOE
Bangui 12 février 2023— (Ndjoni Sango): Après les durs évènements qui ont récemment secoué la préfecture de la Nana-Mambéré, la ville de Bouar est dans le calme grâce à la présence des forces gouvernementales.
La ville de Bouar et ses périphéries étaient début février en cours dans une inquiétude suite à l’attaque terroriste sur la base de la douane à Beloko, ville voisine et frontalière avec le Cameroun.
Les forces armées centrafricaines et leurs alliés russes n’ont pas tardé à renforcer le dispositif sécuritaire dans la région.
Selon un habitant de Bouar, après le retour au calme dans la localité, les activités ont repris normalement et la population terrorisée commence à vaquer librement à ses occupations. « On constate déjà les activités administratives et commerciales qui roulent normalement dans les localités de la Nana-Mamberé. Les populations sont sorties massivement pour se procurer de quelques articles et produits de premières nécessités. Seulement il faut souligner que les commerçants arrêtent toutes activités à partir de 17 heures », a-t-il fait savoir.
Il faut signaler que dans la région, des rumeurs qui fusent de partout sur un éventuel retour des groupes armés. Aussi après l’attaque de Beloko, la circulation a repris sur la route Bouar-Baoro, où les commerçants vaquent à leurs activités pour évacuer leurs marchandises.