Par Prince Bouanga
Bangui 16 février 2023-(Ndjoni Sango) : La situation sécuritaire et humanitaire à Sikitélé dans la Vakaga reste difficile après l’attaque terroriste des rebelles le mardi dernier. La population, encore sous psychose et refugiée dans la brousse, appelle les autorités à voler à leur secours.
Deux jours après l’attaque des bandits de la CPC contre une position des FACA déployées à Sikikédé, la situation sécuritaire et humanitaire dans le village reste préoccupante du fait de la présence des rebelles dans le village et que ceux-ci se livrent à des actes de pillage et d’exactions sur la population civile. La quasi-totalité des habitants du village qui ont trouvé refuge dans la brousse lance un cri d’alarme à l’endroit du gouvernement.
« Nous sommes pour le moment dans la brousse, les rebelles sont encore présents dans le village, ils commettent des exactions sur les civils. Nous appelons les autorités à déployer le plus tôt possible des militaires en effectif conséquent afin de chasser les bandits de notre localité », a lancé un habitant de Sikikedé qui a requis l’anonymat.
Pour de nombreux Centrafricains, les autorités doivent tout mettre en œuvre notamment de pour permettre aux habitants de cette région de pays d’être en paix afin de travailler pour le développement de leur région.