RCA : partage des vidéos des FACA prises en otage, un acte pour décrédibiliser l’armée

0
432
Réseaux sociaux

Par Arnold Ouessebanga

Bangui 16 février 2023—(Ndjoni Sango) : De nombreuses vidéos, montrant des éléments des  forces armées centrafricaines (FACA) pris en otage dans le camp des rebelles sont propagées sur les réseaux sociaux. Ces vidéos sont partagées un peu partout avec de différentes interprétations, dans un but de discréditer l’armée, selon plusieurs Centrafricains. 

Ces derniers temps, des attaques contre les positions des forces armées centrafricaines deviennent récurrentes dans certaines localités de la République centrafricaine. Et la récente est celle de Sikikédé dans la Vakaga où certains soldats sont pris en otage.

Mais des vidéos montrant ces derniers détenus, circulent partout sur les réseaux sociaux. Ce qui est un acte qui discrédite l’armée centrafricaine qui est en reconstruction. A cet effet, certains centrafricains se posent la question de savoir comment est-ce que ce genre de vidéo pullule les réseaux sociaux sans une mesure restrictive.

« Nos forces de défense et de sécurité commencent à rétablir l’ordre un peu partout dans les localités jadis assiégées par les rebelles. Et grâce à ces soldats, les populations commencent à vaquer librement à leurs occupations. Mais depuis un certain temps, nos forces armées deviennent de plus en plus cibles des attaques rebelles et la récente est celle de Sikikédé dans la Vakaga où nous avons juste appris les informations. Mais je suis indigné de voir sur les réseaux sociaux, des vidéos, montrant les soldats pris en otage par les éléments de la CPC et je me demande est-ce vraiment nécessaire de partager des forces loyales en situation de détresse ? N’est-ce un acte qui vise à décrédibiliser les autorités avec tant d’efforts qu’elles avaient consentis pour la  restructuration de l’armée ? Il faut que des mesures restrictives soient prises », a clamé un citoyen sous l’anonymat.

Cet acte produit, si l’on croit bien, démontre une stratégie de communication visant à décrédibiliser les efforts de reconstruction de l’armée, consentis par les autorités centrafricaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici