Par Prince Bouanga
Bangui 17 février 2023-(Ndjoni Sango) : S’étend rendus des énormes potentialités agricoles que dispose leur pays, de plus en plus de jeunes s’intéressent à l’agro-business afin de s’auto-employer et contribuer à création de la richesse nationale.
« La terre ne ment et ne déçoit jamais » dit un adage, et si des pays comme les Etats-Unis, le Brésil ou l’Inde pour ne citer que ceux-là ont su s’imposer sur la scène internationale parce que considérés comme les greniers du monde, c’est que les jeunes de ces pays ont su profiter des potentialités agricoles que leur offrent leurs pays.
La RCA qui est un pays à vocation agricole a aussi la possibilité de nourrir la sous-région et de nombreux jeunes aujourd’hui s’orientent dans l’agro-business afin de gagner leurs vies et de nourrir la population du pays.
« Il est sans doute que l’avenir de notre pays se construira par l’agriculture et l’élevage. L’agro-business est un secteur porteur d’espoir qui peut aider le pays à se développer. Je me suis lancé dans l’agro-entreprenariat avec des ressources limitées mais aujourd’hui, c’est en train d’être récompensé. J’invite donc mes compatriotes jeunes à se lancer dans ce secteur qui est très prometteur » a fait savoir Gilles Ndala, un jeune agro-entrepreneur.
Il appelle par ailleurs les autorités à créer des conditions propices pour encourager et accompagner les jeunes qui souhaitent se lancer dans l’agro-business.