Par Prince Bouanga
Bangui 21 février 2023-(Ndjoni Sango) : Si le gouvernement a pu trouver un terrain d’entente avec les personnels du secteur de santé, les revendications des enseignants encore sur la table du gouvernement préoccupent actuellement les autorités notamment le président de la République qui a instruit le gouvernement de tout faire pour que l’école fonctionne normalement.
L’éducation de la jeunesse est une préoccupation qui tient à cœur le président de la République et quand elle est menacée, c’est l’avenir du pays qui est hypothéqué. Et s’il est vrai que les revendications des enseignants sont légitimes, l’heure ne semble pas opportune pour que les enseignants entrent en grève, des ennemies de la République sont en effet prêts à profiter de la situation pour semer le chaos dans le pays.
Le gouvernement de son côté s’est toujours battu pour payer les salaires et le Chef de l’Etat de par ses instructions aux membres du gouvernement s’est assuré de ce que le minimum vital des enseignants soit garanti pour qu’ils continuent le travail. En tant qu’enseignant, il est disposé à dialoguer avec ceux qui ont en main l’avenir du pays et un dénuement heureux suivra sans doute par rapport à la question de leur statut.
Les enseignants doivent ainsi faire preuve de compréhension vu que c’est à cause de la conjoncture économique du pays difficile qui ne permet pas que toutes ces revendications ne soient prises en compte dans de brefs délais, quand tout rentrera dans l’ordre, ils vont être satisfaits.