RCA: les rebelles rendent difficile l’assistance humanitaire aux populations qui sont dans le besoin

0
95

Par Socrates Fibanga

Bangui 22 février 2023-(Ndjoni Sango) : Dans un rapport émanant de la coordination des ONG qui interviennent dans le cadre humanitaire en RCA, il est fait état de ce que le travail des humanitaires dans certaines  régions  du pays  est difficile à cause des groupes armés qui y sévissent.

L’assistance humanitaire est à l’heure actuelle très difficile dans certaines régions du pays. Les groupes armés qui ne sont que des bandits d’ailleurs n’hésitent pas à s’en prendre aux humanitaires qui partent porter secours à des personnes qui sont dans le besoin. Ainsi, des populations entières prises en otages par des bandes armées ne peuvent avoir le strict minimum dont ils ont besoin pour leurs survies.

« Le travail des humanitaires est très difficile dans certaines régions du pays, la présence des groupes qui n’hésitent pas à attaquer des convois humanitaires et les bases des ONG, la présence d’engins explosifs sur les routes ne favorisent pas l’assistance humanitaire aux populations dans le besoin. Plusieurs Organisations ont ainsi décidé de suspendre leurs aides en faveur des personnes démunies » a martelé, Guy Ngoumba, coordonnateur de projet d’Acted à Alindao.

C’est à la fois cruel et diabolique de faire souffrir des personnes et empêcher qu’elles reçoivent de l’aide humanitaire. Il revient donc aux autorités de tout mettre en œuvre afin de faciliter le travail des humanitaires en faveur des personnes indigentes.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires