Par Marly Pala
Bangui 27 février 2023—(Ndjoni Sango) : Les éliminatoires comptant pour la qualification à l’AFROCAN se dérouleront du 19 au 26 mars prochain à Yaoundé au Cameroun pour la zone 4. A cet effet, les Fauves centrafricains présélectionnés poursuivent des séances d’entraînement au Palais des sports à Bangui en attendant l’arrivée de ceux de la diaspora.
Plusieurs joueurs issus des différents clubs de la ligue de Bangui de basketball poursuivent les séances d’entraînement en attendant le regroupement avec ceux évoluant dans les clubs des pays du continent en vue de préparer les éliminatoires qualificatives à l’AFROCAN qui auront du 19 au 26 mars prochain à Yaoundé au Cameroun.
Ces séances d’entraînement sous l’appui multiforme de la fédération centrafricaine de basketball, a pour objectif de rappeler aux joueurs présélectionnés, les différents fondamentaux, les systèmes d’attaque et défense et aussi de revoir les capacités physiques des athlètes afin que ces derniers soient prêts pour des compétitions de haut niveau, selon le staff technique.
Il faut signaler que ces séances d’entraînement qui se déroulent tous les après-midi à partir de 17 heures au Palais de l’omnisport se poursuivront jusqu’au grand regroupement avec ce de la diaspora avant la participation de la sélection à ces éliminatoires prévues du 19 au 26 mars prochain.