Par Mamadou NGAINAM
Bangui 10 mars 2023—(Ndjoni Sango) : Les nombreuses manœuvres déstabilisatrices déjà connues et ne sont plus un secret pour les Centrafricains. La classe politique centrafricaine connue pour ces multiples échecs, continue de comploter avec les malfaiteurs pour nuire à la vie et à la souveraineté de la RCA.
Jour après jour, la population centrafricaine a connu des périodes sombres de son histoire à cause des plans machiavéliques de certains leaders politiques qui veulent accéder au pouvoir par tous les moyens.
Ce groupuscule d’hommes politiques tire plaisir en sacrifiant la vie des populations pour un quelconque intérêt. Pour combien de temps ceux qui se constituent comme des ennemis de la paix vont-ils continuer de nuire à la tranquillité du peuple centrafricain ?
Les exactions commises par des mercenaires armés soutenus par l’opposition et l’extérieur, dans certaines régions du pays, laissent croire que la classe politique centrafricaine sans repères est toujours prête à sacrifier le peuple centrafricain, tout ceci pour les intérêts égoïstes.
La plateforme dénommée BRDC a été créée uniquement dans le seul but de freiner ou de causer un obstacle au processus du référendum constitutionnel sollicité par le peuple centrafricain.
La retrouvaille des anciens dirigeants de ce pays avec les groupes armés pour créer la CPC, a pour mission principale de déstabiliser les institutions de la République en sacrifiant la vie des paisibles citoyens Centrafricains afin d’anéantir l’économie du pays. Quand est-ce la classe politique cessera d’entretenir l’instabilité dans le pays ?