RCA : que se passe-t-il avec des coups de feu nocturnes au KM5 à Bangui?

0
193
PK5-KM5-commerce-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Une vue partielle de KM5 dans le 3ème arrondissement de Bangui durant la nuit

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 10 mars 2023—(Ndjoni Sango) : Ils se passent des choses bizarres depuis un certain temps au PK5 dans le 3ème arrondissement de Bangui. Chaque nuit, on entend des coups de feu et des détonations d’armes dans cette partie de la capitale, suscitant d’interrogations.

Les habitants du quartier Sambo, Guédéma, Cattin et autres situés dans la localité de PK5, continuent de s’interroger sur les éventuels coups de feu qui se font entendre toutes les nuits dans leurs secteurs. Ces crépitements d’armes à répétition commencent le plus souvent aux environs de 1h en allant jusqu’à 03 heures du matin, voire même 04 Heures.

Le lendemain matin, comme d’habitudes, les activités reprennent leur cour normale comme si de rien était. A première vue, l’on a tendance à dire que ces coups de feu seraient liés à des affrontements entre les braqueurs et les forces de sécurité intérieures (FSI) en patrouilles ou celles qui sont déployées dans les différents postes de police et gendarmes.

La nuit du 09 au 10 mars 2023 a été marquée par de coups de feu dans cette zone. C’est suite aux nombreuses plaintes de la population de ladite localité que le ministère de la sécurité publique a installé des postes de police pour faire face à ces défis sécuritaires.

Malgré ces dispositifs sécuritaires, les cas de braquages, des vols et du banditisme demeurent un défi à relever pour un retour définitif de la tranquillité dans le 3ème arrondissement de Bangui.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires