RCA : neufs Chinois exploitants miniers assassinés au village Chimbolo

0
883
Centrafrique-mercenaire-Ndjoni-Sango
Des rebelles dans une localité de la RCA pour illustration

Par Erick NGABA

Bangui 19 mars 2023—(Ndjoni Sango) : Neuf ressortissants chinois ont été tués ce dimanche sur un chantier minier à Chimbolo, un village situé à environ 25 kilomètres de la ville de Bambari, a-t-on appris des sources locales qui pointent du doigt un groupe de bandits armés errant dans la localité.

La préfecture de la Ouaka située au centre-est du pays, à environ 400km de la capitale centrafricaine, est frappée par l’assassinat odieux des ressortissants chinois œuvrant dans le domaine minier en République centrafricaine.

Les faits se sont produits dans la matinée de ce dimanche au village Chimbolo, près de la ville de Bambari. Pour l’heure, aucune déclaration officielle n’est encore pour le moment faite. Même si l’identité des assaillants n’est pas encore officiellement révélée, mais des sources locales accusent les groupes armés d’être responsables de cet assassinat.

En 2018, trois ressortissants chinois exploitants miniers ont été tués à Sosso Nakombo à l’ouest du pays dans de circonstances troublantes dont certains auteurs ont été arrêtés par les forces de l’ordre. Certainement, une enquête déterminera les crimes du village Chimbolo.

Des Chinois tués à Chimbolo
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires