RCA: « Il y a des puissances occidentales qui freinent notre développement », Porte-parole de la Présidence

0
147
Albert Yaloké Mokpème, porte-parole de la présidence de la République centrafricaine @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 31 Mars 2023—(Ndjoni Sango) : A travers un point de presse tenu par son porte-parole, Albert Yaloké Mokpème, la Présence centrafricaine dénonce les forces extérieures qui se cachent derrière les groupes armés pour déstabiliser la République centrafricaine.

« Le Président de la République l’a bien dit. Il y a des forces extérieures, des puissances occidentales qui s’appuient sur les forces intérieures pour freiner le développement de notre pays, pour nous empêcher d’aller vers la prospérité. Tout ceci est orchestré, programmé pour nous maintenir dans la pauvreté et pour permettre d’enrichir d’autres » a déclaré le ministre Albert Yaloké Mokpème, porte-parole de la présidence de la République centrafricaine, au cours de son point de presse.

Pour parvenir à barrer la route à ces manœuvres, la présidence centrafricaine a estimé que les Centrafricains doivent faire preuve de vigilance et de patriotisme.

«Il n’est pas question que nous Centrafricains, nous nous laissons faire. Il faudra que nous nous ouvrions les yeux pour qu’on ne nous manipule plus comme on a l’habitude de faire », a renchérit le ministre Mokpème.

Au cours de ce point de presse, plusieurs points liés à l’actualité centrafricaine ont été abordé par le porte-parole de la présidence centrafricaine pour situer l’opinion publique sur les efforts que déploie le président Faustin Archange Touadera pour la paix et le développement de la RCA.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires