Par Prince Wilfried NZAPAOKO
Bangui, 10 avril 2023—(Ndjoni Sango) : L’opération Kwa Ti Kodro continue de gagner les cœurs des Centrafricains. C’est le cas d’une unité des Forces armées centrafricaines (FACA), qui s’est impliquée le week-end dans le désherbage et le curage des caniveaux en commençant depuis le BARC en allant vers l’assemblée nationale.
Depuis le lancement de l’opération Kwa Ti Kodro par le président Faustin Archange Touadera, bon nombre des autorités centrafricaines, et des couches sociales se sont engagées avec enthousiasme pour rendre la ville de Bangui saine. Cette action citoyenne a aujourd’hui pris de l’ampleur avec le constat fait ce samedi 8 avril 2023, où des Forces de défense et de sécurité se sont impliquées davantage.
Aujourd’hui grâce à cette initiative qui vise à soutenir la mairie de Bangui, plusieurs lieux publics et administrations telles que les hôpitaux, écoles, marchés et autres lieux publics ont été nettoyés par des agents de la protection civile et les volontaires engagés dans ce département. Les filles et fils du pays qui ne sont pas encore impliqués doivent comprendre que c’est en s’impliquant qu’ils vont contribuer à ce que la ville de Bangui retrouve sa splendeur appelée entretemps Bangui la coquette.
Ils doivent prendre l’exemple de nos forces qui malgré leur lourde responsabilité ont au moins réservé un temps pour nettoyer certains édifices publics de la capitale. A l’allure où vont les choses, les Centrafricains vont bientôt reconnaitre la beauté de leur ville. Chaque Centrafricain doit maintenant savoir que tous les samedis de la semaine est désormais réservé à l’opération Kwa Ti Kodro.
Et que pour accompagner cette initiative, il est préférable de nettoyer les alentours de sa maison afin de mettre la propreté mais aussi d’éviter les moustiques et les reptiles.