RCA: le quartier Zacko de plus en plus dangereux pour ses habitants

0
115
couvre-feu-ndjoni-sango-centrafrique
Les éléments de police de l'office de répression de banditisme à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Prince Bouanga

Bangui 11 Avril 2023-(Ndjoni Sango) : Comme le témoignent les récents braquages qui ont couté la vie à de paisibles citoyens, le quartier Zacko situé au Pk 13, route de Boali est devenu un repère de bandits de grands chemins qui y font régner la terreur.

C’est un calvaire ces derniers temps pour les habitants de Zacko qui ne savent plus à quel saint se vouer tant des malfaiteurs font régner un climat de terreur dans leur quartier. Les vols à mains armées, les agressions et les rapts d’enfants sont devenus monnaie courante. Pour illustration, dans la nuit du samedi au dimanche de Pâques, deux individus ont été froidement assassinés suite à deux opérations de braquage menées par des hommes armés.

Selon un habitant de Zacko qui a requis l’anonymat : « C’est le calvaire que nous vivons ces derniers temps à Zacko, l’ancien marché à bétail est devenu un sanctuaire de bandits de tout genre. Avoir une moto ou un quelconque bien de valeur aujourd’hui ici est un danger pour le propriétaire, on ne peut plus librement circuler à une certaine heure à cause des bandits qui n’hésitent pas à ôter la vie à ceux qui leur résistent » a-t-il fait savoir.

Si certains quartiers de la capitale réputés être dangereux à cause de braquages ont pu retrouver la quiétude, les autorités militaires et policières du pays doivent penser à renforcer le dispositif de sécurité à Zacko en proie aux trafics malsains qui y règnent et dont selon certaines sources, des bandits de la CPC y sont retranchés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici