RCA: des meilleures bières proposées par la brasserie « Africa Ti l’Or » aux centrafricains

0
647

Par Basta BALOUWA

Bangui 20 avril 2023 – (Ndjoni Sango) : La société de fabrication de la bière la plus consommée par les Centrafricains « Africa Ti l’Or » a ouvert ses portes à presse nationale le jeudi 20 avril 2023 afin de s’enquérir sur la chaine de production et la technologie utilisée.

En effet, lors de cette visite guidée, les journalistes se sont rendus compte que la brasserie Africa Ti l’Or proposent des bières et des liqueurs de bonne qualité aux centrafricains. Ceci, après le constat effectué sur le site de l’usine.

D’abord, cette usine qui emploie plus de 100 personnes de nationalité centrafricaine a pour idéologie de former les mains d’œuvres et des spécialistes locaux à brasser eux même la bière en utilisant les hautes technologies russes. Car « Africa Ti l’Or » est avant tout pour les centrafricains. C’est pourquoi, cette usine a la capacité de production de 14 millions de litres par an pour cette bière en Centrafrique.

A cela s’ajoute la particularité de la technologie de pointe et de dernière génération utilisée dans la production de cette bière avec des produits de qualité et des produits naturels. Ce qui fait que de nombreux Centrafricains témoignent la bonne qualité de cette nouvelle gamme de boisson alcoolisée.

A la question des journalistes de savoir pourquoi la brasserie Africa Ti l’Or utilise les bouteilles en plastique, un responsable de cette usine explique que les contenants en plastique sont utilisés parce qu’ils sont plus hygiéniques, pratiques à transporter et sûrs. Cela est aussi du point de vue propriété, car les brasseries qui utilisent souvent les bouteilles, le recyclage de la verrerie ne se fait pas d’une manière propre. En plus, c’est la brasserie Africa Ti l’Or qui fabrique ses propres plastiques de bonne qualité.

Au niveau du laboratoire de l’usine, l’on peut dire que c’est un travail titanesque qui se fait avec des appareils sophistiqués afin d’obtenir une bonne qualité, un bon gout de la bière pour proposer aux centrafricains. Il faut noter que cette brasserie propose 3 qualités de nouvelle bière locale avec 4,5% ; 5,0% et 9% d’alcool et un volume de grand model d’un litre et petit model de demi litre.

Selon un responsable de l’usine, cette nouvelle bière blonde se vend seulement à 1000 FCFA l’unité pour les grands modèles et 700 FCFA pour les petits modèles dans les points de vende, les bars dancings, les boutiques et autres lieux publics de distraction. C’était l’occasion pour le responsable de la brasserie d’appeler les grossistes à respecter le prix exigé.

Le moins que l’on puisse dire sur cette usine est que, le professionnalisme des employés a fait cette nouvelle bière Africa ti l’or de gagner le cœur des consommateurs à cause de son goût et sa qualité qui se diffèrent des autres bières qui existaient en RCA.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires