RCA: les réfugiés soudanais doivent se conformer aux lois et textes en vigueur du Centrafrique

0
64

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui, 4 mai 2023 –(Ndjoni Sango) :  Les réfugiés soudanais qui arrivent en masse à Amdafock, une ville centrafricaine située à la frontière soudanaise, doivent se conformer aux lois et textes en vigueur de  la République centrafricaine, en vue de faciliter leur cohabitation avec les populations autochtones faisant face à un nouveau défi de l’heure.

En effet, les natifs d’Amdafock ne s’attendaient pas à une telle situation qui vient de manière subite bouleverser la  donne. Mais étant donné que la RCA est un pays d’hospitalité, les réfugiés soudanais ont été accueillis à bras ouverts par la population de cette ville.  Car même si le Soudan s’entredéchire dans une guerre fratricide faisant des milliers de déplacés, la RCA ne peut pas se désolidariser de ses voisins Soudanais traversant une crise sans précédent.

II s’agit d’une assistance à une personne en danger et à ce sujet la RCA ne peut en aucun cas se désolidariser de ses voisins Soudanais qui traversent une crise qui ne  dit pas son nom. Mais ces derniers doivent se mettre en règle en se conformant aux lois de leur pays d’accueil.

Pour mémoire, la RCA entretient depuis toujours de bonnes relations avec le Soudan et une longue histoire les lie dans le contexte de la solidarité.

Par ailleurs les habitants d’Amdafock dans la Vakaga doivent garder leur sang-froid vis-à-vis de la situation préoccupante actuelle afin de permettre aux autorités d’agir dans un bref délai en vue de répondre à l’urgence de  l’heure.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires