RCA: une délégation gouvernementale au chevet des réfugiés soudanais à Amdafock

0
92
les personnes déplacées internes à Birao /image d'illustration

Par Prince Bouanga

Bangui 8 Mai 2023-(Ndjoni Sango) : Une importante délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’intérieur accompagné des partenaires humanitaires du pays s’est rendue la semaine dernière à Amdafock afin d’évaluer les besoins humanitaires de nombreux soudanais qui ont trouvé refuge dans la ville.

L’expérience par le passé a démontré que des centrafricains au plus fort des dernières crises qui ont secoué le pays se sont mis à l’abri dans des pays voisins qui les ont bien accueillis.

Avec la crise au Soudan, l’élan de solidarité et le devoir d’assistance des autorités du pays se sont vite manifestés envers les soudanais qui fuyant la violence dans leur pays sont venus se  mettre à l’abri en terre centrafricaine.

A cet effet, une importante délégation du gouvernement conduite par le Ministre de l’intérieur accompagné de quelques organisations humanitaires a séjourné à Amdafock pour évaluer et mettre en œuvre les dispositions nécessaires pour l’accueil et l’installation de ces réfugiés.

Selon un membre de la délégation : « C’est sur instruction du chef de l’Etat que nous sommes ici à Amdafock avec pour objectif d’évaluer et de voir comment avec nos partenaires organiser l’assistance humanitaire en faveur de ces réfugiés que notre pays accueille » a-t-il fait savoir.

Pour rappel, c’est depuis le début des affrontements entre deux généraux de l’armée soudanaise que des milliers de soudanais pour se mettre à l’abri ont traversé la frontière du côté de la RCA.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires