Par Socrates Fibanga
Bangui 09 Mai 2023-(Ndjoni Sango) : Dans un point de presse tenu ce jour au Complexe 20000 Places de Bangui, Daniel Nzewe, un leader d’opinion est revenu sur la dernière sortie capricieuse du BRDC qui entend boycotter les prochaines municipales. Il estime en effet que le BRDC de par ses membres n’a aucune légitimité pour porter une revendication au nom des centrafricains.
S’ils croient les centrafricains naïfs de les croire alors que ceux-ci ont les preuves irréfutables de leur complicité avec les ennemies de la République qui sèment la désolation dans l’arrière-pays, les membres du BRDC sont dans l’illusion de croire qu’un centrafricain ne puisse se fier à leurs caprices égoïstes et égocentriques.
A la question de savoir ce qu’espèrent les membres du BRDC en exprimant clairement aux centrafricains leurs intentions d’entraver la bonne marche de la démocratie dans notre pays, Daniel NZEWE pour éclairer la lanterne de ses compatriotes a dénoncé sans détour l’illégitimité du BRDC à travers ses leader TIANGAYE, MBOLI-GOUMBA et ZIGUELE qui ont du sang des centrafricains sur la main.
Daniel NZEWE : « Les leaders du BRDC aujourd’hui étaient ceux du FARE, complice de la SELEKA ont revisité leur note et changé l’appellation du FARE qui est devenu BRDC pour s’opposer de manière fantaisiste à la réforme constitutionnelle en utilisant le même modus operandi. Ils créent un lien de manière étroite avec la CPC pour déstabiliser les institutions de la République. Les membres du BRDC n’ont aucune légitimité pour porter des revendications au nom du peuple centrafricain » a-t-il déclaré face aux professionnels des médias.
Toujours selon les propos de Daniel NZEWE, la RCA serait un havre de paix si Martin ZIGUELE, Nicolas TIANGAYE ET Crépin MBOLI-GOUMBA se seraient comportés comme des vrais fils de ce pays. Bien au contraire ils se sont transformés en bourreaux du peuple avec leurs diverses alliances avec des groupes armés.