RCA: l’AUF récompense trois gagnants pour le prix du concours inter-régional

0
103
Les trois finalistes du concours région de l'AUF à Bangui @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 12 mai 2023—(Ndjoni Sango) : Le concours inter-régional dénommé « Mon idée, mon entreprise », organisé par l’Agence Universitaire pour la Francophonie de Bangui est couronné par la remise des prix aux trois heureux gagnants. Ces trois lauréats avant d’être retenus ont chacun présenté un projet entrepreneurial qui cadre à la réalité de l’heure.

Ils sont au nombre de 3 candidats dont un garçon et deux filles à recevoir les différents prix offerts par l’Agence Universitaire pour la Francophonie (AUF) de Bangui. Ces prix décernés aux lauréats fait suite à leur participation à l’issue du concours inter-régional « Mon idée, mon entreprise », dont la finale CNF de Bangui a eu lieu ce jeudi 11 mai 2023 devant un jury national.

Il s’agit de Jolidon Sadok Lolo-Ndonga qui a remporté le premier prix du concours « Mon idée, mon entreprise », recevra une enveloppe de 100.000 Fcfa, Crépine Laurencia Youane, lauréate du prix de la meilleure innovation féminine avec projet « Entreprise de vente des produits cosmétiques recevra une enveloppe de 75.000 Fcfa et Glwadis Caroline Maguette, lauréate du prix de la meilleure innovation verte avec projet « Création d’une entreprise de congélation et mise en sachet des légumes et aliments, elle recevra un montant de 50.000 Fcfa.

Le choix de mon projet fait suite aux constats faits dans la mauvaise utilisation des produits cosmétiques au milieu jeune

« Grande est ma joie d’être lauréate au concours Mon idée, mon entreprise de l’AUF édition 2023 et ma thématique porte sur la création de vente des produits cosmétiques. Le choix de ce thème fait suite aux nombreux constats et anomalies relevés chez notre génération où les gens utilisent plusieurs gammes de produits cosmétiques sans connaître les composantes de ces produits qui peuvent provoquer par la suite des infections cutanées. J’exhorte mes frères et sœurs de s’approcher d’un dermatologue pour des nécessités de conseil afin d’avoir des éclaircissants pour entretenir leurs peaux sans pour autant les dépigmenter », a conseillé Crépine Laurencia Youane, lauréate du prix de la meilleure innovation féminine et étudiante en 2ème année option Administration et Gestion des Entreprises à l’institut Gut School à Bangui.

Ce concours inter-régional « Mon idée, mon entreprise », a pour but de promouvoir et à susciter le développement de l’esprit de créativité d’entreprise dans le milieu estudiantin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires