Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui 15 mai 2023 –(Ndjoni Sango) : Malgré une myriade d’ennemis aux quatre coins de RCA, le professeur Faustin Archange Touadera tient véritablement à braver ses détracteurs, par sa détermination politique, et avec des projets engageant la vie de la communauté, celui-ci opte pour développement de la RCA.
On ne peut imaginer combien le président de la République se montre volontiers à conduire le pays vers le développement, en dépit des attaques des groupes armés presque sur toutes les cités éloignées de la capitale.
II ne se passe pas un jour en RCA sans exploits des rebelles qui tuent froidement les paisibles citoyens de la nation en vue de barrer la route au bâtisseur Faustin Archange Touadera.
Mais de tout ce qui se produit dans le pays, le cœur ne défaille pas au président de se plier devant le plan machiavélique des mercenaires pour déstabilisation les intuitions de Républiques mais maximise son énergie en toute circonstance et réitère toujours son engagement à poursuivre sa politique à reconstruire le pays et lutter pour un retour définitif de la paix gage de tout développement.
« Qui ne risque rien n’a rien » a dit un adage. Le chef de l’Etat est en train de risquer sa vie en brisant les montagnes, traversant les fleuves et faire en sorte que le doute disparaisse du milieu des Centrafricains, pour une confiance sans failles pour garantir la lutte contre la pauvreté sous toutes ses formes et la sécurité en vue de développer le pays.
Par ailleurs la volonté de chaque Centrafricain de soutenir les bonnes actions des autorités s’avère très nécessaire pour que les projets de construction des routes, des écoles, des hôpitaux … se réalisent sur toute l’étendue du territoire national afin que la RCA puisse aspirer à l’épanouissement.