RCA: la Russie renforce les capacités matérielles aériennes des FACA

0
264
L'un des avions chasseurs des FACA offert par la Russie

Par Basta Balouwa

Bangui 15 mai 2023 – (Ndjoni Sango) : Les Forces Armées Centrafricaines (FACA) disposent maintenant des moyens conséquents pour neutraliser tous les terroristes et bandits armés de la CPC grâce à la livraison de six chasseurs I-39 du type Albatros par la fédération de Russie.

L’arrivée de ces chasseurs au bord de l’avion an-124 du ministère de la défense de la fédération de Russie sur les tarmacs de l’aéroport international Bangui-M’Poko est un signal fort à l’endroit des ennemis de la paix qui continuent de mener des actes terroristes sur la population civile. Car la dotation de 6 avions de guerre vient renforcer les capacités logistiques des FACA afin de mettre hors état de nuire les bandits armés.

En effet, depuis l’arrivée au pouvoir du président de la République Faustin Archange Touadéra, l’armée nationale est devenue plus professionnelle et dotée des équipements sophistiqués grâce au politique de la restructuration de l’armée et la coopération centrafricano-russe.

Il faut noter que depuis 2018, grâce à la coopération militaire avec la fédération de Russie, les FACA sont désormais dotés des moyens logistiques capables de neutraliser tous les bandits.

C’est à ce titre que durant le week-end du 13 au 14 mai 2023, six avions chasseurs ont été livrés aux FACA par la Russie. Cette livraison vient renforcer la montée en puissance des FACA en plein combat contre les groupes armés en RCA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici