RCA: plutôt, six avions chasseurs livrés aux FACA par la Russie

0
233
Trois avions chasseurs Albatros livrés à l'armée centrafricaine par la Russie

Par Erick NGABA

Bangui 15 Mai 2023—(Ndjoni Sango): C’est au total six (6) avions de combat que la Russie a livrés au gouvernement centrafricain au profit de l’armée, a-t-on appris de sources bien introduites qui démentent le nombre de trois avions annoncé au début dans la presse. Ces avions chasseurs sont tous arrivés à Bangui, la capitale centrafricaine, le week-end dernier.  

Les autorités centrafricaines ont réceptionné le week-end dernier à l’aéroport de Bangui un don indispensable à l’armée nationale. Il s’agit des avions chasseurs du type Surkoï 38 offerts par la Russie dans le cadre de l’accord de défense qui lie les deux pays alliés.

Dans sa vision de doter le pays d’une armée professionnelle et bien équipée, le président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, a sollicité auprès des partenaires stratégiques du pays des moyens militaires conséquents permettant d’équiper les FACA.

Ainsi, la Russie a favorablement répondu à l’appel à travers des formations des éléments des forces armées centrafricaines (FACA), et la livraison d’armes. C’est ainsi que le week-end, une livraison de six avions de combat a été effectuée par la Russie aux forces armées centrafricaines pour leur permettre de remplir leur mission régalienne.

Cette dotation vient compléter la première livraison de deux autres avions chasseurs du type Albatros par la Russie en Août 2022.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires