Maroc: deux citoyens marocains libérés grâce à la coopération entre les services de sécurité marocains, nigériens et burkinabés

0
50

Par Mariam BOUNDOU

Bangui 15 mai 2023—(Ndjoni Sango): Le 1er avril dernier, deux citoyens marocains, enlevés par des individus armés à la frontière nigéro-burkinabaise avant d’être libérés le samedi dernier. Leur libération est le résultat d’une coopération fructueuse entre les services de sécurité marocains et leurs homologues nigériens et burkinabés.

En effet, fort de ce partenariat fructueux, les trois services de sécurité ont pu localiser les deux otages avant d’entamer leur procédure de libération. Sains et saufs, les affranchis pourront bientôt rejoindre leurs familles respectives au Maroc.

Les services de sécurités marocains, pionniers de la coopération sud-sud, jouissent d’un grand respect auprès de leurs homologues africains qui bénéficient du soutien multiforme du Maroc que ce soit dans le domaine de l’expertise ou encore de la formation.

Dans sa vision de diversifier et de raffermir ses relations, le Maroc continue de renchérir la coopération sud-sud. Cette vision continue de porter des fruits au niveau continental et mondial sur plusieurs plans.

Cet élan de solidarité, de partage d’expertise entre le Maroc, le Nigeria et le Burkina-Faso ayant permis la libération de ces deux citoyens marocains, est édifiant dans le cadre de coopération sud-sud.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires