Par Erick NGABA
Bangui 23 Mai 2023—(Ndjoni Sango) : African University of Management (AUM) est en phase d’ouvrir d’ici peu ses portes pour la rentrée académique 2023-2024 en République centrafricaine. Le droit des affaires et le management sont au centre de défis auxquels cette université privée entend relever dans ce pays qui a besoin des établissements professionnellement qualifiés pour la formation des futurs cadres.
Le samedi dernier, les cadres de l’AUM ont annoncé au cours d’une conférence de presse à Bangui, l’ouverture prochaine des portes de l’établissement pour la formation des futurs cadres de la République centrafricaine.
« Nous sommes pour le moment dans le cadre de discutions avec le ministère de l’enseignement supérieur qui a les dossiers en étude. Nous avons que dès l’entrée universitaire 2023-24, l’AUM puisse ouvrir ses portes à Bangui. L’AUM est une université qui a un fort potentiel à vocation managériale. Nous allons tout faire pour que nos étudiants soient des porteurs de projets et favorisent le développement de leur pays », a indiqué Dr Christ Hermann Pounah, Secrétaire général de l’AUM.
En Afrique centrale, l’AUM se trouve au Gabon et au Congo dans l’optique de s’étendre dans toute la sous-région. Pourquoi l’implantation en Centrafrique où certains parlent d’un contexte difficile ?
« Le choix de s’implanter en RCA, c’est parce que c’est une terre d’opportunité. Et je crois qu’il y a un fort potentiel en ce qui concerne l’enseignement supérieur dans ce pays. Nous avons la volonté d’apporter un plus à nos frères et sœurs, jeunes étudiants de la RCA», a souligné Dr Christ Hermann Pounah.
Dans ses filières universitaires, l’AUM dispose un certain nombre de domaines notamment le droit des affaires et le management. A en croire son Secrétaire général, d’autres filières seront au fur et à mesure ajoutées à celles déjà disponibles pour accueillir les étudiants.