Par Prince Bouanga
Bangui 30 Mai 2023-(Ndjoni Sango) : Les habitants de Sikikédé qui ont héroïquement résisté face aux bandits de la CPC qui ont tenté de faire irruption dans leur localité et qui rodaient autour de la ville sont désormais rassurées par la présence d’un détachement de FACA et de militaires russes dans leur ville.
Certains habitants de Sikikédé surtout les femmes et les enfants qui avaient fui en brousse à cause de la présence des hommes armés de la CPC autour leur ville commencent à revenir peu à peu dans la ville après qu’un détachement des FACA et de leurs alliés russes s’est déployé dans la ville pour assurer leur sécurité et celle de leurs biens.
« Les gens commencent à revenir peu à peu à Sikikédé après que des FACA et des Russes sont arrivés dans la ville. Les activités ont repris et les commerces sont ouverts. Les forces régulières de jour comme de nuit effectuent des patrouilles et vont même au-delà de la ville à la poursuite des hommes armés qui ont pris la fuite à l’annonce de leur arrivée. Pour l’instant, la population est rassurée et souhaite que les FACA et les Russes s’installent définitivement à Sikikédé » a confié une habitant de Sikikédé joint au téléphone.
Pour rappel, la population de Sikekédé avait héroïquement fait face aux hommes armés de la CPC qui ont tenté de rentrer dans leur ville pour piller et imposer leurs lois. La nouvelle d’un éventuel renfort des rebelles en route vers leur ville l’avait fait paniquer et une partie a fui en route mais la présence actuelle des forces régulières rassure la population qui a renoué avec ses activités quotidiennes.