Par Socrates Fibanga
Bangui 23 Juin 2023-(Ndjoni Sango) : Apres la convocation du corps électoral pour le référendum constitutionnel par le Chef de l’Etat, de nombreuses organisations de femmes et des minorités se mettent déjà en ordre de bataille pour la campagne référendaire en faveur du OUI.
« Nous sommes déjà en ordre de bataille pour la campagne qui doit débuter le 15 juillet prochain. Nous voulons être en avance et notre stratégie de campagne déjà élaborée n’attend que les jours dits pour être mise en action afin d’inviter le maximum de nos compatriotes à voter pour le OUI le 30 juillet » a fait savoir Reine SOUNGOU, la vice-coordonnatrice de l’organisation des femmes qui soutiennent les actions du Chef de l’Etat.
Malgré les polémique et les agitations du BRDC, tout porte à croire que les centrafricains eux sont déterminés à aller au référendum constitutionnel qu’ils ont tant réclamé au Président de la République.
En effet, de nombreuses femmes et des groupes de minorités qui jugent discriminatoire la constitution du 30 Mars à leur égard ont hâte de doter leur pays d’une nouvelle loi-mère qui puisse être dans leur intérêt.
A cet effet, aucun effort n’est ménagé de la part de ces organisations pour mettre le paquet afin que le OUI puisse l’emporter le 30 juillet prochain. Elles interpellent les centrafricains à ne pas se fier aux chants de sirène du BRDC qui est une organisation avec aucune crédibilité.