RCA: l’opposition a-t-elle encore le moindre sens du patriotisme ?

0
108
Les leaders de la plateforme d'opposition BRDC à l'hôtel Ledger de Bangui @crédit photo Saprod TV

Par Socrates Fibanga

Bangui 23 juin 2023-(Ndjoni Sango): A entendre de nombreux Centrafricains qui se sont exprimés par rapport à l’appel à la déstabilisation lancé par Alexandre Ferdinand Nguendet, membre de l’opposition, ceux-ci en toute légitimité s’interrogent sur les réelles motivations de l’opposition et se demandent si elle a encore le moindre sens du patriotisme.

Si la RCA n’est pas le premier du monde à vouloir revoir les dispositions de sa constitution qu’elle juge inadéquate à ses aspirations à la paix et au développement, les centrafricains aujourd’hui ne cachent pas leur étonnement de voir les opposants au régime du Président Touadera s’agiter et aller jusqu’à appeler au renversement des institutions de la République.

En effet, ils se demandent quel péché le Président Touadera a commis en répondant favorablement aux nombreuses demandes du peuple souverain et pourquoi l’opposition au lieu de se préparer à cet exercice démocratique qu’est le référendum constitutionnel du 30 juillet préfère se lancer dans des campagnes visant à créer le chaos dans le pays.

« Jusque-là, je n’arrive pas à comprendre l’attitude irresponsable de l’opposition qui au lieu de se préparer pour le référendum,  lance des appels  à la haine et joue à l’hypocrisie. Est-ce parce que le Président de la République a convoqué le référendum que Nguenedet qui est membre de l’opposition puisse se lancer dans des actions subversives visant à mettre le pays à feu et à sang ? Pourquoi l’opposition ne se soucie guère des centrafricains et ne voient que ses propres intérêts ? A-t-elle encore le moindre sens du patriotisme ? », a fait savoir un centrafricain lambda qui ne cache pas sa déception face à l’attitude de l’opposition actuelle.

Selon lui toujours, le modèle démocratique que propose le Président Touadera depuis qu’il a pris les rênes du pays est en train de faire ses preuves, l’opposition si elle n’a rien à proposer n’a qu’à se taire et laisser le Chef de l’Etat construire la RCA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici