RCA: les messages de haine à travers les réseaux sociaux mettent à mal la cohésion sociale

0
24

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 5 juillet 2023 –(Ndjoni Sango) : Selon la réalité du 21e siècle et la  mise à la  disposition  de l’internet à la portée de tout le monde, de nombreux messages et discours de haine inondent les réseaux sociaux. Cette pratique constitue un facteur défavorisant la cohésion sociale. 

Le constat est vraiment amer. Vraisemblablement, il ne se passe pas un jour à l’exclusion de messages et les discours d’agressivité. Alors que l’accès à l’internet devrait faciliter les apprenants, les professeurs, les chercheurs entre autres à faire plus de prospection en vue de se perfectionner davantage dans un domaine donné.

Cependant force est de constater que de nombreux internautes utilisent cet outil de façon à faire passer de communication de  haine qui prend au jour d’aujourd’hui une dimension inquiétante.

Cette situation s’aggrave du jour au jour et nécessite la responsabilité de toutes les couches sociales pour lutter contre ce fléau devenu répétitif  ces derniers  temps sur les réseaux sociaux. Les centrafricains doivent avoir les bonnes relations les uns envers les autres pour que le pays puissent aspirer au développement dans les dix prochaines années.

II faut dire que l’enjeu actuel est de sensibiliser la population sur cette interrogation qui ne cesser de faire couler de l’encre et de la salive.

Par ailleurs, les Centrafricains doivent se ressaisir et s’inscrire dans la dynamique de la recherche de  la réconciliation nationale et le retour définitif de la paix en RCA, gage de tout développement   et surtout que le pays s’apprête à aller au référendum le 30 juillet prochain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires