RCA : « Le Gouvernement n’a jamais bradé les ressources du pays au profit du groupe Wagner », Maxime Balalou

0
59
Le ministre de la communication et des médias, Maxime Balalou

Par Socrates Fibanga

Bangui 5 Juillet 2023-(Ndjoni Sango) : Dans une interview accordée à la radio Ndeke-Luka, Maxime Balalou, ministre en charge du secrétariat du gouvernement, pour dénoncer les allégations infondées et mensongères contenues dans le rapport de The Sentry, a affirmé sans détour que le gouvernement n’a jamais bradé les ressources du pays au profit du  groupe WAGNER.

Visiblement, la terre centrafricaine devenue lieu d’invectives et de calomnies de la part de ceux qui ne voient pas d’un bon œil la coopération entre elle et la Russie continue de payer le lourd tribut des campagnes de désinformations et de dénigrements de certains pays qui n’entendent pas voir le pays de Boganda s’émanciper.

Mais ce qu’ignorent les ennemies de la RCA, c’est que les autorités centrafricaines telles qu’elles se sont résolues à profiter des dividendes de la coopération fructueuse entre leur pays et la Russie ne laisseront pas faire quiconque voudrait saper et mettre à mal cette coopération. Le gouvernement reste engagé à travailler pour le développement de la République Centrafricaine.

Ainsi, pour dénoncer les allégations de The Sentry sur un supposé bradage des ressources du pays au profit du Groupe WAGNER après un communiqué de dénonciation publié la semaine passée, Maxime BALALU sur les ondes de Ndeke-LUKA a rejeté en bloc ces allégations.

« Le rapport de The Sentry  est truffé de mensonges car le gouvernement n’a jamais bradé les ressources du pays au profit du Groupe WAGNER. Notre pays est disposé à coopérer avec qui veut sincèrement travailler à son développement et à ce jour, des entreprises américaines, chinoises, rwandaises, nigérianes, sud-africaines détiennent des permis d’exploitation minière dans le pays.» a souligné Maxime BALALU.

Selon l’accord de coopération en matière de défense qui lie la RCA à la Russie, ce sont des instructeurs qui sont déployés en RCA  pour un appui en matière de formation et d’entrainement aux FACA, ainsi les Centrafricains se demandent d’où sortent les Wagner dont parle le rapport de The Sentry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici