RCA : pourquoi se réjouir d’acte terroriste des rebelles?

0
63
peuls-armes-ndjoni-sango-centrafrique
Des combattants rebelles de la CPC en Centrafrique

Par Mamadou NGAINAM      

Bangui 5 juillet 2023—(Ndjoni Sango) : C’est un secret pour personne où certains Centrafricains vivants à l’étranger se réjouissent de la barbarie commise par les groupes rebelles de la CPC contre la population civile et pire encore contre les Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

Dans les 5 verbes du père fondateur B. Boganda, il y’a ce qu’on appelle l’UNITE qui signifie la solidarité et la cohésion sociale. Ceci est loin d’être une préoccupation pour certaines filles et fils de ce pays qui se permettent de faire la communication et l’apologie des actes odieux commis par ces forces négatives contre l’armée républicaine.

Dans un pays où règne l’unité nationale et l’esprit patriotique, les actes de barbarie, les menaces et les ultimatums donnés par les chefs rebelles au dirigeant Centrafricain doivent normalement faire l’objet de dénonciation et de poursuite judiciaire, mais ce n’est pourtant pas le cas du moment où les Centrafricains ne sont pas unanimes et pour des raisons politiques sont prêts à tout pour haïr leur propre pays et ces compatriotes.

Sur les réseaux sociaux, il existe des groupes Facebook, Whatsapp et autres dont certains administrateurs et communicants publient des faux rapports sur la RCA tandis que d’autres condamnent les actes de tuerie des bandits armés contre les Forces Armées Centrafricaines (FACA).

L’organe qui s’occupe de la régulation des informations doit vite se réveiller pour prendre des mesures contre ces personnes afin de protéger l’image de la nation et de celle qui le défend.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires