RCA: « La DNC est prête pour la campagne référendaire » Aurélien Simplice Zingas

0
213
Les porte-paroles de la Direction nationale de la campagne référendaire en conférence de presse à la cité des chefs d'Etat à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 8 Juillet 2023—(Ndjoni Sango): Face aux menaces proférées par ceux qui militent pour le boycott du référendum constitutionnel en Centrafrique, le porte-parole de la Direction nationale de la campagne, Aurélien Simplice Zingas, a rassuré de la disponibilité de toute l’équipe à battre campagne pour la victoire du OUI le jour du scrutin. C’est une assurance exprimée au cours d’une conférence tenue ce samedi 8 juillet à la cité des chefs d’Etat à Bangui, pour présenter le bilan à mi-parcours de cette Direction de campagne.

« La Direction nationale de campagne est prête, le peuple centrafricain est prêt pour aller à cette élection référendaire. Quand vous nous voyez, nous avons un très bon état d’esprit. Dans quelques jours, nous serons sur le terrain. Nous irons vers la population, vers le peuple pour battre campagne », a rassuré Aurélien Simplice Zingas qui a été assisté par les deux autres porte-paroles adjoints, Ghislain Serge Djorie et Aristide Briand Reboas, respectivement ministre de la communication et des médias, et ministre de la jeunesse et des sports.

Cette assurance de la direction nationale de la campagne référendaire fait suite aux multiples tentatives de boycott de ce processus qui permet à la République centrafricaine de se doter d’une nouvelle constitution.

A une semaine du lancement officiel de la campagne référendaire, le pays fait face à des tentatives de perturbation du climat sécuritaire par des bandits armés et l’appel de certains leaders d’opposition réunis au sein de la plateforme politique BRDC au boycott du processus.

Face à cela, la Direction nationale de campagne (DNC) rassure des dispositions sécuritaires prises par le gouvernement pour palier à toute éventualité. Par la même occasion, la DNC appelle les leaders politiques d’opposition à exprimer leur position politique vis-à-vis du processus référendaire par les voies légales démocratiques.

Le corps électoral pour le référendum constitutionnel est convoqué pour le 30 juillet courant par le président de la République, Faustin Archange Touadera. Le lundi 10 juillet, le président de la République va remettre officiellement les textes du projet de la nouvelle constitution à la Direction nationale de campagne, cinq jours avant le début de la campagne référendaire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires