RCA: les associations et comités de soutien affiliés au MCU redynamisent leurs bases à Nzila

0
132
Les cadres du cercle des associations et comités affiliés au MCU sur le terrain à Nzila @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 9 Juillet 2023—(Ndjoni Sango): En prélude de lancement officiel de la campagne référendaire prévu le 15 juillet courant, le Cercle des associations et comités de soutien affiliés au Mouvement Cœurs Unis affutent ses armes. A cet effet, la plateforme a organisé le samedi dernier un moment d’échange avec la population de Nzila dans la préfecture de Bimbo, en vue de redynamiser ses bases.

La population centrafricaine sera appelée aux urnes le 30 juillet 2023 pour voter le projet de la nouvelle constitution. Ainsi, les organisations politiques se mobilisent pour se préparer afin de s’impliquer pleinement dans cette élection référendaire convoquée par le président de la République.

Dans cet ordre de bataille politique, le Cercle des associations et comités de soutien affiliés au MCU se veut être en première ligne. C’est ainsi que cette plateforme a initié un moment d’échange avec les habitants de Nzila au PK13 de la route de Mbaïki, à la sortie sud de Bangui.

« C’est une mobilisation de rédynamisation de nos bases qui se trouvent à Nzila. Nous sommes venus redynamiser nos bases. Nous sommes en train de travailler avec la population sur notre plan de travail. Nous échangeons avec la population de Nzila qui a évoqué un certain nombre de problèmes et préoccupations », a fait savoir Jenifer Doraz, responsable de cette plateforme, coordonnatrice de l’Action soutien à Touadera, par ailleurs ministre des arts et culture et du tourisme.

A en croire Jenifer Doraz, le Cercle des associations et comité de soutien au MCU a dans son plan d’action plusieurs activités à mener auprès de la population aussi des autres localités dans le cadre du référendum constitutionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici